Distinction
" Avec deux enfants au destin exceptionnel, plongez au cœur d'un univers foisonnant et inventif. Le premier tome d'une trilogie fascinante. "
Rᴇ́suᴍᴇ́
Londres 1899. Grâce à un énigmatique message, Oscar, 12 ans, et sa petite sœur, Livie, partent à la recherche de leurs parents disparus. Mais en voulant jouer les explorateurs, ils se trouvent projetés à Londonium. Dans cette ville extraordinaire, où les fantômes du temps peuvent être envahissants, l'électricité est une arme et la lumière permet de créer des illusions fantastiques...
Mon avis
Ce roman jeunesse de Sarah André a été finaliste du concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse. Il dépeint un univers riche, assez complexe et qui va se déployer sur 3 tomes.
Londres, 1899. Oscar fait partie d'une grande lignée d'explorateurs. A 12 ans, il vit avec sa petite sœur dans un orphelinat. Il reçoit en héritage une mystérieuse montre accompagnée d'un message selon lequel il doit traverser un miroir pour sauver d'autres mondes.Oscar et sa soeur partent donc ensemble, en explorateurs, à la recherche de leur famille disparue. Mais sans s'y attendre, ils se retrouvent propulsés dans un monde parallèle magique, Londonium où l'électricité est une arme et où l'on peut manipuler la lumière pour faire apparaître des illusions fantastiques. Grâce au Cercle des Veilleurs, une société secrète d'explorateurs, Oscar et sa sœur vont faire la découverte d'un monde à la fois mystérieux et fascinant.
Ce premier tome met en place tout le contexte de cette trilogie qui s'annonce fort intriguante. L'histoire est riche, Oscar est un héros attachant et l'univers steampunk et assez sombre est très agréable à découvrir. Et puis cette couverture est absolument sublime 🤩!
Vivement la suite!
Vous l'avez lu?