Distinction
" Grand prix 404 Factory "
Rᴇ́suᴍᴇ́
Valence a une particularité et pas des moindres… En plus de vivre trois vies différentes, dans trois univers différents, qu’il appelle Fil Bleu, Fil Pourpre et Fil Lilas, il perçoit des choses que nul autre ne semble voir : des variations environnementales, un dysfonctionnement de la gravité et surtout, des nuées d’oiseaux de mauvaise augure. Pourquoi ? Il n’en sait fichtrement rien.
Alors qu’il se croit seul dans ce cas, et après des événements de plus en plus étranges, il se rend compte qu’il est suivi par une personne mystérieuse, à la tête d’une secte et capable de le retrouver dans ses trois vies. Alors que les questions et les problèmes s’accumulent, Valence prend doucement conscience que son existence a un but : empêcher la destruction de tout ce qui est.
Commence alors une course contre la montre pour comprendre qui se cache derrière cette organisation fanatique et surtout pour éviter le chaos et la fin de tout.
Mon avis
Le dernier Lauréat du prix 404 Factory, c'est lui et cela ne m'étonne pas. J'ai vraiment bien aimé ce roman bien qu'il m'ait parfois un peu retournée le cerveau🤯😅. Mais on aime aussi réfléchir et se donner quelques maux de tête dans nos lectures non? Je dois dire que je ne lis pas souvent de la science-fiction et pourtant c'est un genre que j'apprécie de plus en plus.
Ici, l'histoire tient bien la route, l'univers bâti par l'auteur m'a semblé cohérent. J'ai beaucoup aimé l'idée de vivre 3 vies dans 3 univers distincts. A mes yeux, c'est un départ original pour une intrigue des plus captivantes. Et plus on avance, plus le rythme est soutenu et haletant!
Le personnage de Valence est intéressant, ce n'est pas un héros superpuissant ou avec des caractéristiques qui le placerait au-dessous de tous. Non, c'est plutôt un mec comme vous et moi, un héros auquel on va pouvoir s'identifier, un héros "gentil" mais aussi badass quand il faut.
J'ai aussi trouvé la plume de l'auteur vraiment entraînante et agréable à lire.
C'est donc sur une note positive que j'ai terminé ce roman, et c'est une découverte que j'ai vraiment appréciée.
Vous le connaissez? Vous l'avez lu?