Distinction
" Un regard unique sur un nouveau continent. Album jeunesse à partir de 7 ans "
Rᴇ́suᴍᴇ́
Le globe semblait avoir été parcouru de toutes parts et cartographié méticuleusement. Mais il s'est avéré que quelque chose avait été négligé, que quelque chose avait échappé aux explorateurs. Un continent entier, pas moins!, colossal et unique, n'apparaissait sur aucun atlas : Terra Ultima !
Après des années de recherche, l'artiste Raoul Deleo a imaginé et révélé un monde extraordinaire, où la nature a pu prospérer et évoluer, sans intervention humaine. Ses dessins colorés et détaillés rendent compte de ses découvertes et de la richesse de ce nouveau continent : animaux hybrides, plantes méconnues et paysages étonnants convient à un voyage fabuleux et inédit.
L'œuvre et le travail minutieux de Raoul Deleo, à la manière d'un naturaliste, ont déjà suscité l'enthousiasme de la communauté scientifique.
Aujourd'hui, grâce à ce livre et à la traduction truculente qu'en donne Catherine Tron-Mulder, enfants et adultes peuvent partir à la découverte de cette partie inconnue et fascinante du monde, accompagnés, durant cette aventure, par l'explorateur et biologiste Noah J. Stern.
Mon avis
❔️Avez-vous déjà entendu parler de Terra Ultima, ce continent inconnu, vierge de toute vie humaine, invisible sur les cartes?
Je suis passée plusieurs fois devant ce livre en librairie. A chaque passage, je le feuilletais en me disant qu'il allait bien falloir lui trouver une place chez moi un jour tant j'étais à chaque fois émerveillée par cet album absolument sublime. Et puis j'ai craqué 🤭.
𝕋𝕖𝕣𝕣𝕒 𝕌𝕝𝕥𝕚𝕞𝕒 est un des livres les plus incroyables que j'ai découvert. Étrange, fascinant, insolite je dirai même. Il est magique, d'une beauté qui me laisse sans voix et qui me propulse dans les lointaines contrées de l'imaginaire.
C'est le récit d'un voyage fabuleux, qui nous ouvre les portes d'un monde que seul Raoul Deleo à pu explorer, grâce à son incroyable imagination.
La particularité ici, est que ce récit nous est conté sous la plume de Noah J. Stern, grâce aux informations, illustrations et notes de l'explorateur Raoul Deleo, comme si ce bout de terre existait vraiment, un peu à la manière d'un carnet de voyages. Il nous présente, à travers les recherches de ce dernier, un continent où la nature aurait prospéré sans intervention humaine. Et c'est à l'aide de dessins à couper le souffle, d'animaux hybrides, de plantes totalement méconnues et de paysages étonnants, que l'on découvre Terra Ultima.
C'est un livre formidable à lire en famille, à haute voix, tant le voyage est inédit, totalement captivant. Il destine à tous les âges pour offrir un vrai beau moment de partage en perspective. Je suis totalement fan.
Le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?