DANS LA JUNGLE

NEIL CLARK

édité par Tourbillon

Chronique écrite le
18-05-2022

Distinction

" "

Rᴇ́suᴍᴇ́

Un livre d’éveil documentaire animé pour découvrir les Animaux surprises vivant Dans la jungle… dès la couverture !
Transforme les animaux en tournant les pages : le caméléon change de couleur, le paon fait la roue, le lézard déploie sa collerette, etc.
Une approche ludique des animaux de la jungle.

Mon avis

Nous avons beaucoup aimé le système de fenêtres vénitiennes qui permet de donner vie à ses animaux lorsque l'on tourne les pages. On assiste alors à leur méthamorphose et je dois dire que même mon petit qui a maintenant bientôt 3 ans et qui est donc assez grand, en était tout émerveillé. Il faisait des aller-retours entre les pages, en essayant de percer le mystère de ces fenêtres qui glissent et transforment les images observées juste avant.

Nous avions au choix, une plongée dans l'océan afin d'y découvrir entre autre, un dindon qui gonfle, une baudroie des abysses qui s'illumine ou une raie qui dégage de l'électricité.

Ou alors une virée dans la jungle, avec le caméléon qui change de couleur, le paon qui fait la roue, la tortue qui se cache dans sa carapace, ou encore le lézard déployant sa collerette.

Je précise également, que c'est un livre cartonné bien résistant aux mimines parfois un peu brusques des jeunes enfants, car je sais que parfois certains hésitent à se procurer ce type d'ouvrages, de peur que ce soit trop fragile. Ici n'ayez craintes, les livres sont vraiment bien robustes!

Super chouette découverte!

💬Vos enfant aiment-ils aussi ce type d'ouvrages à fenêtres vénitiennes? Qu'en pensez-vous ?