Distinction
" Découvrez un tarot divinatoire unique, adaptation officielle la saga Vampyria, de Victor Dixen. "
Rᴇ́suᴍᴇ́
Lectrice, lecteur, tu tiens dans tes mains le Tarot Interdit, pièce maîtresse de la bataille éternelle entre la Lumière et les Ténèbres, qui s’étend dans tous les mondes. Ce jeu de cartes, proscrit par le Roy des vampyres, est un formidable outil de vie au quotidien. Chaque chemin que nous empruntons nous rapproche de la Lumière ou nous en éloigne. Parfois, ce sont nos propres Ténèbres qu’il faut affronter pour aller de l’avant. Tout cela, je vais te l’enseigner ici…
L’Œil des Innocents.
Imaginé par Victor Dixen, romancier multi-récompensé féru de tarot, et Emmanuelle Iger, tarologue de renom, le Tarot Interdit s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux experts des arts divinatoires. Ces 86 cartes, magnifiquement illustrées par Nicolas Jamonneau, réinterprètent la structure ancestrale du Tarot de Marseille en puisant dans le riche univers de fantasy baroque de la saga Vampyria (romans publiés chez Robert Laffont).
Les arcanes majeurs du Tarot Interdit mettent en scène la figure légendaire du vampire, à la fois fascinante et troublante. Les arcanes mineurs célèbrent la diversité humaine à travers l’armée des chasseurs et chasseuses de vampires. Le jeu est accompagné d’un livret de 96 pages pour apprendre à faire ses propres tirages et éclairer son chemin, qu’on ait déjà lu les romans ou pas.
Mon avis
Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, le Tarot Vampirya était très très attendu depuis son annonce l'année dernière, tout comme le 3e tome de la trilogie du même nom sorti fin mai, pour clôturer cette saga vampiresque au temps du Roi Soleil.
J'ai pour ma part beaucoup aimé les 2 premiers tomes et je me réjouis de découvrir comment se terminera cette série. Pour compléter les livres, Victor Dixen et Emmanuelle Igen ont donc imaginé un Tarot interdit qui s'adresse aussi bien aux férus d'arts divinatoires ou aux débutants, qu'aux simples collectionneurs.
Personnellement je ne tire pas les cartes, je ne joue pas à la diseuse de bonne aventure, ce n'est pas du tout mon truc 🤭 mais je suis bien du genre à les collectionner et d'autant plus lorsque les illustrations sont aussi réussies! Clairement, il y a un travail de folie là derrière, les dessins de Nicolas Jamonneau sont très detaillés, l'ambiance baroque est à la fois sombre et fantastique et colle parfaitement à celle des romans et puis le packaging est vraiment soigné tout comme le kit presse qui l'accompagnait qui était époustouflant!
Il est composé de 86 cartes et d'un livret de 88 pages pour expliquer les règles du jeu.
Un très bel ajout à la saga livresque.
Qu'en pensez-vous ? Allez-vous craquer? Vous avez aimé les livres?