Distinction
" "
Rᴇ́suᴍᴇ́
Depuis le départ de sa mère, Abel est élevé d'une main de fer par un père rongé par le chagrin. Un mot, un geste, un affrontement de trop, qui laissera dans le coeur d'Abel des séquelles profondes et, sur son torse, une marque indélébile. Accompagné de son ami le plus fidèle, un « Jiminy Cricket » aux allures de renard, le jeune garçon choisira de fuir pour mieux se reconstruire loin de la violence paternelle. Un périple à travers un pays fantastique marqué par des rencontres toujours plus extraordinaires, au cours duquel Abel devra se poser les bonnes questions s'il veut surmonter ses erreurs passées et se réconcilier avec son histoire de famille.
Mon avis
Les comics ne sont pas un genre vers lequel je me tourne avec aisance. Je ne suis pas familière de ce style du tout mais j'avais très envie d'explorer ces univers. Pour quelqu'un qui, comme moi, est une novice dans le domaine, je peux vous dire que j'ai a-do-ré.
L'histoire en elle-même est touchante. Abel est un enfant solitaire qui vit dans le Middlewest, et que son père maltraite depuis le départ soudain de sa mère. Abel fait tout pour le satisfaire mais ce dernier est colérique et le rabaisse sans cesse. Jusqu'au jour où sa colère titanesque le transforme en une monstrueuse tornade qui dévore tout sur son passage. Abel prend peur et s'enfuit avec son ami de toujours, le renard. Il fera la rencontre de personnages loufoques qui le mèneront vers une aventure extraordinaire et une quête initiatique formidablement illustrée.
Vous plongerez dans un univers entre réel et fantastique, teinté d'horreur et d'onirisme et illustrés par des planches superbes dans des palettes à la fois sombres ou au contraire extrêmement colorées d'une richesse de détails impressionnante.
Le tome 2 de cette trilogie, est déjà sorti et j'ai hâte de lire la suite !
Vous l'avez lu?